FAQ – Foire aux questions

Nous avons rassemblé en un seul endroit les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous pouvez rechercher des réponses dans les sections suivantes :

 

COMMANDE

COMMANDER : Comment puis-je commander des produits ?

Dans la boutique FutuNatura, vous pouvez acheter de plusieurs façons. Le moyen le plus courant est de faire des achats en ligne. Dans ce cas, vous ajoutez les produits souhaités au panier. Vous pouvez accéder au panier depuis la boutique en cliquant sur le bouton « Panier » dans le coin supérieur droit de la page. Lorsque vous avez tous les produits sélectionnés dans votre panier, poursuivez votre achat en cliquant sur le bouton « Vers la caisse », où vous entrez les données de livraison et choisissez le mode de paiement et de livraison. Lorsque vous avez rempli tout ce qui est nécessaire, cliquez sur le bouton « Soumettre la commande ». Si la commande est soumise avec succès, la page affichera le message « Nous vous remercions de votre commande ! »

Vous pouvez également passer votre commande par téléphone au numéro +33 9 73 03 34 70, où nos conseillers enregistreront votre commande et vous fourniront toutes les informations nécessaires. Les prix et avantages lors de la commande par téléphone sont les mêmes que lors de la commande en ligne. Si vous avez un code de réduction, dites-le au conseiller.

Vous pouvez également passer votre commande par courriel info@futunatura.fr ou message FB. Dans le message, écrivez le plus précisément possible les noms des produits que vous commandez, ainsi que vos informations de livraison du colis et de mode de paiement. Nos conseillers enregistreront la commande et vous enverront une confirmation du message reçu. Les prix et avantages de ce mode de commande sont les mêmes que pour la commande en ligne. Si vous avez un code de réduction, écrivez-le dans le message.

 

PANIER : Comment puis-je modifier la quantité de produits dans le panier ou les supprimer ?

Lors de vos achats en ligne, vous accédez à votre panier en cliquant sur le bouton « Panier » en haut à droite de la page. Vous pouvez modifier la quantité en saisissant un nombre différent ou en cliquant sur + ou – sur la quantité. Retirez le produit du panier en cliquant sur le bouton X (supprimer) à droite.

 

PROBLÈMES DE SOUMISSION D´UNE COMMANDE EN LIGNE : Que puis-je faire si le fait de cliquer sur le bouton « Soumettre la commande » ne termine pas mon achat ?

Tout d'abord, vérifiez si vous avez entré toutes les informations nécessaires pour la commande à la caisse. Vérifiez si l'une des cases est devenue rouge et remplissez-la en conséquence. Vérifiez également si vous avez vérifié que vous acceptez les conditions générales de vente avant de passer la commande.

Si, après avoir soumis la commande, cela ne termine pas votre achat, mais que la page est en cours de téléchargement beaucoup de temps, la commande ne sera probablement pas soumise avec succès. Cela se produit le plus souvent lors d'un paiement par carte de crédit. Dans ce cas, nous vous conseillons d'interrompre le téléchargement et d'essayer d'effectuer l'achat plus tard, de le faire depuis un autre appareil ou de choisir un autre mode de paiement.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez également appeler nos consultants au numéro de téléphone +33 9 73 03 34 70 ou nous écrire à info@futunatura.fr.

 

ADRESSE DE LIVRAISON : Puis-je écrire une adresse de livraison différente lors de la commande ?

Lors de la commande, vous pouvez saisir une adresse de livraison différente de l'adresse du payeur. Lors de la saisie des informations ci-dessous, cochez « Envoyer à une autre adresse ». Une nouvelle fenêtre « Données de destinataire » apparaîtra ci-dessous, où vous entrez l'adresse de livraison.

 

ANNULATION DE COMMANDE : Comment puis-je annuler une commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien « Vous souhaitez annuler votre commande », que vous trouverez dans le courriel de confirmation que vous recevez lors de la soumission de votre commande.

Vous pouvez également annuler la commande par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer de l'annulation dès que possible, car c'est le seul moyen d'éviter à temps des frais d'expédition supplémentaires inutiles.

 

ANNULATION D´UN COLIS DÉJÀ EXPÉDIÉ : Comment puis-je annuler une commande qui a déjà été expédiée ? 

Veuillez nous informer de l'annulation dès que possible, car c'est le seul moyen d'éviter à temps des frais d'expédition supplémentaires inutiles. Si le colis a déjà été expédié, nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi, de sorte que l'envoi arrivera très probablement à votre adresse de livraison. Si vous ne souhaitez pas le colis, refusez-le auprès du livreur et il sera renvoyé à notre adresse.

 

MODIFICATION DE COMMANDE : Comment puis-je modifier les produits d'une commande déjà passée ?

Vous pouvez modifier votre commande de plusieurs manières : 

1. Si la commande n'a pas encore été expédiée et vous ne l'avez pas encore payée, annulez-la et soumettez-la à nouveau

2. Lors de la soumission d'une commande, vous recevrez un courriel de confirmation à votre adresse courriel dans laquelle vous pouvez trouver et cliquer sur le lien « Voulez-vous modifier la commande ? » et saisissez la modification.

3. Vous pouvez également nous informer du changement par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr.

Si le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

MODIFICATION DES INFORMATIONS DE LIVRAISON : Comment puis-je modifier les informations de livraison d'une commande déjà passée ?

Vous pouvez modifier les informations de livraison en nous écrivant le changement dans un message ou en répondant au courriel que vous recevez lors de la commande. Vous pouvez également modifier les informations de livraison par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer de la modification des données dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de modifier les données existantes. Si le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

MODIFICATION DU MODE DE PAIEMENT : Comment puis-je modifier le mode de paiement d'une commande déjà passée ?

Le moyen le plus simple de changer de mode de paiement est d'annuler la commande existante (si elle n'a pas encore été envoyée ou payée) et de soumettre à nouveau une nouvelle commande. Vous pouvez également modifier le mode de paiement par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer du changement de mode de paiement dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de modifier la commande existante. Si vous avez choisi le payement selon la pré-facture et le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

MODIFICATION DE LA MODE DE LIVRAISON : Comment puis-je modifier la mode de livraison d'une commande déjà passée ?

Le moyen le plus simple de modifier le mode de livraison est d´annuler la commande existante (si elle n'a pas encore été envoyée ou payée) et à soumettre à nouveau une nouvelle commande. Vous pouvez également modifier la mode de livraison par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer du changement de livraison dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de modifier la commande existante. Si le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

MODIFICATION D´UNE COMMANDE DÉJÀ PAYÉE : Comment puis-je modifier les produits d'une commande déjà payée ?

Vous pouvez également modifier les produits de la commande par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr, et convenez avec le consultant d'un paiement supplémentaire, d'un crédit ou d'un remboursement de la différence de prix d'achat, en fonction du montant et de la modification de la commande. Veuillez nous informer du changement de la commande dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de modifier la commande existante. Si le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

CONFIRMATION DE COMMANDE : Je n'ai pas reçu de confirmation de commande dans mon courriel, que puis-je faire ?

La confirmation de la commande est envoyée automatiquement, immédiatement après l'envoi réussi de la commande, à l'adresse courriel que vous avez indiquée lors de la commande. La confirmation de commande se retrouve souvent dans une autre boîte courriel, par ex. sous « Spam » ou sous « Promotions ». Veuillez vérifier toutes les boîtes aux lettres ou écrivez « Confirmation de commande » dans le champ de recherche.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande dans aucune boîte, il est également possible que vous ayez mal saisi votre adresse courriel lors de la soumission de la commande.

Si vous n'avez pas reçu la confirmation de commande, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr.

 

ENTITÉS JURIDIQUES : Puis-je commander des produits au nom d´une entreprise ?

Vous pouvez également soumettre la commande à l'entreprise. Effectuez un achat en ligne en saisissant l'option « Société » dans le panier avant de saisir les informations à la caisse puis en saisissant toutes les informations.

La confirmation de la commande, qui sera envoyée à votre adresse courriel, ne contiendra pas de numéro fiscal et de données de l'entreprise, mais elles seront enregistrées pour l'émission de la facture. Nous joindrons la facture de l'entreprise sous forme physique à votre colis. Si vous avez besoin d'une facture au format PDF ou d'une facture électronique, veuillez-nous en informer par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr.

 

COUPONS ET OFFRES

SAISIR LE CODE DE RÉDUCTION : Comment puis-je entrer un code de réduction lors de la commande ?

Vous pouvez entrer le code de la réduction ou de l'avantage dans le panier, à l'étape 1, dans la case à droite et cliquer sur le bouton « confirmer ». Vous pouvez également ajouter le code, qui est visible dans la case de couleur dans la description du produit, en l'activant avec la coche sur le côté droit.

Lors de la commande par téléphone ou par courriel, donnez le code au consultant par écrit ou verbalement.

 

CODE LORS DE LA COMMANDE PAR TÉLÉPHONE : Puis-je utiliser un code de réduction si je commande par téléphone ?

Les avantages d'une commande par téléphone sont les mêmes que pour une commande en ligne. Dites verbalement au consultant le code et il sera pris en compte lors de la commande.

 

VALIDITÉ DU CODE : Le code de réduction s'applique-t-il également aux prix réduits et aux réductions de quantité ?

Le code s'applique également aux prix réduits et aux réductions de quantité. Cependant, vous ne pouvez utiliser qu'un seul code à la fois. La validité du code et les conditions d'utilisation sont toujours décrites à l'endroit où vous avez reçu le code (sur le dépliant, dans le courriel, sur FB ou sur notre site internet).

 

PLUSIEURS CODES DE RÉDUCTION : Puis-je utiliser deux codes ou plus en même temps ?

Vous ne pouvez utiliser et vous servir qu'un seul code à la fois, qu'il s'agisse d'un code de réduction, d'un code cadeau ou d'un code de livraison gratuite. La saisie de plusieurs codes n'est pas possible.

 

CODE INACTIF : Que dois-je faire si lors de la confirmation du code, il est indiqué que le code n'est plus actif ?

Si lors de la commande il est indiqué que le code n'est plus actif, vérifiez les conditions d'utilisation du code. Les conditions sont toujours indiquées à l'endroit où vous avez obtenu le code (sur le dépliant, par la poste, sur FB ou sur notre site). Vérifiez que toutes les conditions correspondent aux conditions pour lesquelles le code est actif :

- Est-ce que le code s'applique à tous les produits ou uniquement à une catégorie spécifique ?

- Est-ce que le code est lié à un montant d'achat spécifique ?

- Est-ce que le code est toujours actif ou la date de la promotion a-t-elle déjà expiré ? 

 

Si votre achat répond aux conditions décrites ci-dessus et que le code ne fonctionne toujours pas, veuillez vérifier :

- Avez-vous correctement saisi le code dans la case de réduction lors de la première étape et cliqué sur « confirmer » ? (Les codes ne contiennent jamais d'espaces).

Il arrive parfois que le code disparaisse à la suite d’un changement de commande et doive être ressaisi. Avant de soumettre la commande, vérifiez donc toujours que le code est bien pris en compte.

Si vous ne parvenez toujours pas à entrer et à confirmer le code, vous pouvez également nous appeler au téléphone +33 9 73 03 34 70 ou confiez-nous la commande et le code par courriel info@futunatura.fr.

 

OBTENIR DES AVANTAGES : Où puis-je obtenir des codes de réduction ?

Vous pouvez voir les codes de réduction ou d'avantage liés à la promotion sur notre site internet, sur la première page.

Nous vous envoyons également des promotions et avantages liés au code à votre courriel si vous êtes abonné à notre lettre d´information. Vous pouvez vous abonner à notre lettre d´information avec votre adresse courriel sur notre site internet, sur la première page.

Certaines promotions et avantages liés au code sont également publiés sur notre page Facebook.

 

CRÉDIT : Comment puis-je obtenir et utiliser du crédit ?

Le crédit peut être utilisé seulement par les utilisateurs enregistrés. Pour cet avantage, il est important que vous vous connectiez avec votre identifiant et votre mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription avant chaque achat.

Avec l'achat de chaque produit, les utilisateurs enregistrés reçoivent un crédit qui peut être utilisé pour le prochain achat. Le crédit est visible pour chaque produit et est calculé sur la base du prix de vente pour 1 pièce du produit. Le montant final de l'avoir est calculé à la caisse et s'élève à 3% du prix du produit hors TVA.

Le crédit est calculé automatiquement lors de l'inscription de l'utilisateur et est visible dans votre panier ou à la caisse.

 

PRIX RÉDUITS : Les prix réduits sont-ils réservés aux utilisateurs enregistrés ?

Des prix réduits s'appliquent à chaque achat, que vous soyez un utilisateur enregistré ou non. Il en va de même pour les réductions de quantité et l'utilisation de codes.

 

RÉDUCTION DE QUANTITÉ : Est-ce que j'obtiens une réduction de quantité lorsque j'achète plusieurs pièces ?

Lors de l'achat de plus grandes quantités, une réduction de quantité est également disponible pour certains produits. Les réductions de quantité sont visibles dans la description de chaque produit, où vous pouvez également choisir un pack de plusieurs produits. La réduction de quantité sera automatiquement calculée même si vous ajoutez plusieurs pièces d'un certain produit au panier et ne choisissez pas de pack.

 

DÉPLIANT AVEC LE CODE : Dans le colis, j'ai reçu un dépliant ou coupon qui apporte une réduction de 5 €. Comment puis-je l´utiliser ?

Le coupon de 5 € est utilisable pour les achats supérieurs à 40 € et est lié à un code spécifique inscrit sur le dépliant. Le dépliant indique également la date jusqu'à laquelle le code est actif. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul coupon ou code de réduction à la fois.

 

AJOUTER LE CODE : Comment puis-je ajouter un code de réduction à une commande déjà passée ?

Vous pouvez ajouter le code à votre commande en nous l'écrivant dans le message que vous envoyez en réponse à la confirmation de commande que vous avez reçue lors de votre commande. Vous pouvez également ajouter le code par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer de l'ajout du code dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de modifier la commande existante. Si le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et le code de réduction ne peut plus être ajouté.

 

UN CADEAU AVEC UNE COMMANDE SUPÉRIEURE À 50 € : Comment puis-je choisir un cadeau lors d'un achat supérieur à 50 € ?

À partir de 50€ d'achat, un cadeau sera automatiquement ajouté à votre commande. Vous pouvez également choisir vous-même le cadeau parmi les trois produits proposés à la caisse.

 

SANS FRAIS DE PORT À PARTIR DE 39,99 € : Est-ce que la livraison est gratuite pour les achats supérieurs à 35 € sans réduction calculée ou avec réduction calculée ?

Pour les achats supérieurs à 39,99 €, la livraison gratuite sera automatiquement incluse dans le panier. Le montant seuil de 39,99 € est lié au prix des produits sans la réduction calculée (si le montant est inférieur à 39,99 € après la réduction calculée, les frais de port gratuits seront toujours pris en compte).

 

RETOURS ET RÉCLAMATIONS

RÉCLAMATION : Dans quel cas puis-je faire une réclamation sur un produit ?

Vous pouvez réclamer le produit s'il est endommagé, cassé ou inutilisable ou si ses propriétés ne correspondent pas ou s'écartent des propriétés de la description de ce produit en ligne.

 

RÉCLAMATION ÉXPIRÉE : Comment puis-je faire une réclamation sur un produit ?

Informez-nous de l'inadéquation du produit par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Afin de résoudre avec succès la réclamation, il est nécessaire de soumettre une photo qui montre le type d'irrégularité ou erreur de produit. Vous conviendrez avec nos consultants du retour éventuel du produit pour vérifier l'erreur, veuillez donc ne pas jeter les produits tant que la réclamation n'est pas résolue.

Pour le produit réclamé, vous avez droit à un échange de produit gratuit, à un crédit ou à un remboursement de la totalité du prix d'achat du produit.

Vous pouvez en savoir plus dans nos conditions générales de vente : https://www.futunatura.fr/conditions-generales.

 

MÉCONTENTEMENT DU PRODUIT : Puis-je faire une réclamation sur un produit si je n'en suis pas satisfait ?

Vous pouvez réclamer le produit s'il est endommagé, cassé ou inutilisable ou si ses propriétés ne correspondent pas ou s'écartent des propriétés de la description de ce produit en ligne.

Les réclamations ne sont pas prises en compte pour insatisfaction ou l'inadéquation du produit basée sur le jugement subjectif individuel de l'utilisateur ou une utilisation incorrecte. Nous n'avons pas de garantie de satisfaction dans notre magasin.

Parce que nous voulons que vous soyez satisfait de nos produits et que vous en bénéficiiez, nous sommes toujours disponibles pour des conseils ou des questions supplémentaires concernant l'utilisation correcte du produit.

 

CONTENU INCORRECT DU COLIS : Que dois-je faire si j'ai reçu un produit différent de celui que j'ai commandé ? 

Si vous avez reçu le mauvais produit, veuillez-nous en informer par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Avec nos consultants, vous conviendrez d'un échange gratuit de produits, ce qui signifie que vous n'aurez aucun frais supplémentaire pour résoudre le problème.

Veuillez ne pas jeter la boîte ou l'emballage du colis envoyé, car c'est le moyen le plus simple de remettre les mauvais produits au coursier, qui récupérera les mauvais produits. Le contenu réel ou les produits sont expédiés immédiatement après réception de votre message d'erreur.

 

CONTENU INCOMPLET DU COLIS : Que dois-je faire si je n'ai pas reçu tout ce que j'ai commandé ?

Si vous n'avez pas reçu tout ce que vous avez commandé, veuillez-nous en informer par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Vous conviendrez avec nos consultants de la livraison gratuite des produits manquants, ce qui signifie que vous n'aurez aucun frais supplémentaire pour résoudre le problème.

Les produits manquants sont expédiés immédiatement après réception de votre message d'erreur.

 

RETOUR DE PRODUIT : Comment puis-je retourner un produit pour un remboursement ?

Vous pouvez retourner le produit et obtenir un remboursement si le produit n'est pas endommagé et toujours fermé. Vous pouvez résilier le contrat au plus tard 14 jours après l'émission de la facture de commande. Veuillez nous informer à l'avance du retour par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr

Les produits doivent être envoyés à l'adresse de notre société : Be Healthy d.o.o., Mirka Vadnova 7, 4000 Kranj, Slovénie (UE). Il est nécessaire de joindre une facture ou une lettre avec vos informations de retour au colis. Nous vous recommandons d'envoyer le produit que vous retournez par courrier recommandé, car c'est le seul moyen d'assurer le suivi du colis. Les frais d'expédition sont toujours à la charge de l'expéditeur, sauf convention contraire préalable. Nous n'acceptons pas les paiements de rançon.

Pour un produit fermé et non endommagé, nous pouvons rembourser le prix d'achat que vous avez payé à votre compte de transaction ou vers un autre système de paiement (PayPal, PayUnity) immédiatement après avoir reçu le produit retourné. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le montant comme crédit.

Vous pouvez retourner un produit non endommagé et non ouvert sans expliquer la raison du retour. Dans tous les cas, nous vous serions très reconnaissants de nous indiquer pourquoi vous souhaitez retourner le produit ou pourquoi le produit ne vous convient pas.

 

ÉCHANGE DE PRODUIT : Comment puis-je échanger un produit contre un autre produit ?

Vous pouvez échanger le produit si le produit n'est pas endommagé et toujours fermé, et sinon au plus tard 14 jours après l'émission de la facture de la commande. Veuillez nous informer de l´échange à l'avance par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr.

Le produit à échanger doit être envoyé à l'adresse de notre société : Be Healthy d.o.o., Mirka Vadnova 7, 4000 Kranj, Slovénie (UE). Il est nécessaire de joindre une facture ou une lettre avec vos informations d'échange du colis. Nous vous recommandons d'envoyer le produit pour échange par courrier recommandé, car c'est le seul moyen d'assurer le suivi du colis. Les frais d'expédition sont toujours à la charge de l'expéditeur, sauf convention contraire préalable. Nous n'acceptons pas les paiements de rançon.

Nous pouvons échanger un produit fermé et non endommagé avec un autre produit immédiatement après réception de votre colis. Avant l'envoi, veuillez convenir avec notre conseiller du supplément de prix éventuel et du mode de paiement du supplément de prix si vous échangez le produit contre un produit plus cher.

 

DÉLAIS DE REMBOURSEMENT DU PRIX D´ACHAT : Dans combien de temps puis-je espérer un remboursement sur mon compte ?

Dans le cas d'un remboursement approuvé, vous pouvez vous attendre au transfert dans les 14 jours ouvrables à compter de la confirmation du remboursement.

 

RECLAMATIONS : Où puis-je me plaindre si j'ai été insatisfait de quelque chose pendant le processus d'achat ?

Pour une réclamation ou commentaires, utilisez le formulaire de contact sur le site https://www.futunatura.fr/plaintes-et-eloges ou envoyez-nous un message à info@futunatura.fr.

Votre avis compte beaucoup pour nous, c'est pourquoi nous serons heureux de recevoir tout compliment qui nous encouragera, ainsi qu'une plainte, que nous étudierons attentivement. Nous accueillons également vos suggestions, conseils et commentaires concernant nos produits et services.

 

COLIS ENDOMMAGÉ : Que dois-je faire si je reçois un colis endommagé ?

Si, à la réception du colis, vous constatez que le colis est physiquement endommagé, que son contenu est manquant ou qu'il présente des signes d'ouverture, veuillez-nous en informer immédiatement par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr.

Ne jetez pas l'emballage et le contenu de l'envoi endommagé reçu, mais attendez les instructions de notre consultant.

Vous pouvez également refuser un envoi endommagé au livreur lors de la collecte.

En collaboration avec la Poste de Slovénie ou le service de livraison DPD, nous veillerons à ce que l'indemnisation soit résolue dans les plus brefs délais. Pour un colis endommagé, vous avez droit à un échange gratuit des produits, à un crédit ou au remboursement intégral du prix d'achat du colis.

 

PAIEMENT

MODES DE PAIEMENT : Quels sont les modes de paiement possibles ?

Les modes de paiement suivants sont possibles dans notre boutique en ligne :

- PAIEMENT SELON LA PRÉ-FACTURE – Vous payez les produits commandés par virement bancaire à notre compte de transaction via la banque en ligne ou le formulaire UPN. Vous recevrez toutes les informations de paiement nécessaires sur votre courriel.

- PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT – Vous payez les produits commandés avec une carte de paiement Visa ou Mastercard en saisissant les informations de paiement appropriées sur notre site internet.

- PAIEMENT PAR PAYPAL – Vous payez les produits commandés en utilisant le système PayPal en saisissant les données pertinentes sur le site internet de PayPal, qui s'ouvrira automatiquement lorsque vous soumettez la commande.

 

SÉLECTION DU MODE DE PAIEMENT : Où puis-je choisir un mode de paiement lors de la commande ?

Lors de vos achats en ligne, vous choisissez le mode de paiement à la caisse - à l'étape 2 ci-dessous.

 

MODIFICATION DU MODE DE PAIEMENT : Comment puis-je changer mon mode de paiement ?

Le moyen le plus simple de changer de mode de paiement est d'annuler la commande existante (si elle n'a pas encore été envoyée ou payée) et de soumettre à nouveau une nouvelle commande. Vous pouvez également changer le mode de paiement par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer de la modification du mode de paiement dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de changer la commande existante. Si vous avez choisi le mode de paiement selon la pré-facture et le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

MODES DE PAIEMENT LIMITÉS : Pourquoi le site internet ne me propose-t-il pas de mode de paiement PayPal ou par carte ?

Vous avez un produit dans votre panier qui a un paiement limité par PayPal ou carte de crédit, donc malheureusement ce paiement n'est pas possible. Les paiements par carte de crédit et PayPal sont désactivés pour tous les produits à base de cannabis, la mélatonine, la solution de Lugol et le DMSO. Cependant, ce mode de paiement est activé pour tous les autres produits.

Dans votre cas, vous ne pouvez choisir qu'entre le paiement à la livraison ou par pré-facture.

 

CONFIRMATION DE PAIEMENT : Pourquoi n'ai-je pas reçu par courriel de pré-facture ou données de transfert ?

La confirmation de la commande ainsi que les données pour le transfert sont envoyées automatiquement, immédiatement après la soumission réussie de la commande, à l'adresse courriel que vous avez indiquée lors de la commande. La confirmation de commande se retrouve souvent dans une autre boîte courriel, par exemple, parmi les spams ou parmi les promotions. Veuillez vérifier toutes les boîtes ou écrivez « Confirmation de commande » dans le champ de recherche.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande dans aucune boîte, il est également possible que vous ayez mal saisi votre adresse courriel lors de la soumission de la commande.

Si vous n'avez pas reçu la confirmation de commande, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr

 

CONFIRMATION DE PAIEMENT : Dois-je vous envoyer une confirmation de paiement par courriel ?

Notre système est automatisé, il n'est donc pas nécessaire d'envoyer des reçus et preuves de paiement à notre adresse courriel. Nous surveillons régulièrement les transferts vers notre compte de transaction tous les jours.

Si vous souhaitez que votre commande soit expédiée le jour même et que vous n'êtes pas sûr que le virement soit visible sur notre compte, vous pouvez vous arranger avec notre conseillère pour vous envoyer le colis après avoir envoyé une confirmation à notre courriel info@futunatura.fr.

 

CARTES DE PAIEMENT : Avec quelles cartes les paiements sont-ils activés ?

Les achats peuvent être effectués avec les cartes de crédit ou de débit VISA et MASTERCARD.

 

PAIEMENT PAR CARTE : Comment puis-je payer par carte de crédit ?

Sélectionnez le mode de paiement « Carte de crédit » à la caisse. Un champ s'ouvrira où vous pourrez saisir les informations pertinentes : nom et prénom, numéro de carte (numéro à 16 chiffres au recto de la carte), date de validité de la carte (mois et année) et code CVV (3 derniers chiffres au verso de la carte). Après avoir cliqué sur « Soumettre la commande », vous serez redirigé vers une page où vous saisirez le code de sécurité que vous recevrez dans un SMS de votre banque.

En raison du système de sécurité, il est important que vous disposiez d'un service correctement organisé auprès de votre banque pour un paiement sécurisé par carte de paiement. Cela signifie qu'après avoir saisi le code de vérification, vous recevez également un code de sécurité par SMS. Si vous ne recevez pas le code de sécurité, contactez votre fournisseur de services bancaires ou l'émetteur de votre carte.

Si la commande a été passée avec succès et le paiement a été effectué avec succès, la notification « Nous vous remercions de votre commande ! » apparaîtra sur notre page.

 

PROBLÈMES DE PAIEMENT PAR CARTE : Que puis-je faire en cas de problème lors du paiement avec une carte ?

Parfois, le système de paiement PayUnity, qui est une interface sécurisée de paiement par carte, peut rencontrer des problèmes.

En raison du système de sécurité, il est important que vous disposiez d'un service correctement organisé auprès de votre banque pour un paiement sécurisé par carte. Cela signifie qu'après avoir saisi le code de vérification, vous recevez également un code de sécurité par SMS. Si vous ne recevez pas de code de sécurité, contactez votre fournisseur de services bancaires ou l'émetteur de votre carte.

Des problèmes peuvent également survenir avec une connexion internet lente ou si vous n'entrez pas de code de sécurité correctement ou assez rapidement.

Si, après avoir soumis la commande, il ne termine pas l'achat, mais que la page prend beaucoup de temps à télécharger, la commande ne sera probablement pas soumise avec succès. Dans ce cas, nous vous conseillons d'interrompre le téléchargement et d'essayer à effectuer l'achat plus tard, de le faire depuis un autre appareil ou de choisir un autre mode de paiement.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez également appeler nos consultants au numéro de téléphone +33 9 73 03 34 70 ou nous écrire à info@futunatura.fr.

 

PAIEMENT PAR PAYPAL : Comment puis-je payer avec PayPal ?

Sélectionnez « PayPal » comme mode de paiement à la caisse. Après avoir cliqué sur « Soumettre la commande », vous serez redirigé vers la page PayPal, où vous saisirez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez pour PayPal et confirmerez.

Si la commande a été passée avec succès et le paiement a été effectué avec succès, la notification « Nous vous remercions de votre commande ! » apparaîtra sur notre page.

 

PAIEMENT SELON LA PRÉ-FACTURE : Comment puis-je payer selon la pré-facture ?

À la caisse, marquez le mode de paiement « Selon la pré-facture ». Après avoir cliqué sur « Soumettre la commande », vous recevrez à votre adresse courriel une confirmation de commande avec toutes les informations pertinentes pour le paiement à notre compte de transaction. Vous pouvez effectuer le paiement via la banque en ligne ou le formulaire UPN (bulletin de versement). 

 

LIVRAISON

EXPÉDITION DE COLIS : Dans quel délai expédiez-vous une commande ?

Les envois en semaine du lundi au jeudi sont expédiés le jour même, si la commande a été passée avant 14h00 et que le mode de paiement « PayPal » ou « Carte de crédit » est sélectionné.

Les envois avec le mode de paiement « Selon la pré-facture » sont envoyés immédiatement après réception d'un virement visible avant 14h00.

Le vendredi, nous expédions les envois le jour même, si la commande a été paiement effectué avant 12h00.

Les commandes passées après 14h00 (du lundi au jeudi) ou 12h00 (vendredi), pendant les week-ends et jours fériés, nous expédions le jour ouvrable suivant.

 

DÉLAIS DE LIVRAISON : Quand puis-je attendre le colis ?

La livraison est prévue sous 2 à 3 jours ouvrables.

 

FRAIS DE LIVRAISON : Combien coûte la livraison ?

Le coût de livraison avec Chronopost est de 5,99 €.

La livraison est gratuite à partir de 39,99 € d'achat.

 

LIVRAISON GRATUITE : Dans quel cas la livraison est-elle gratuite ?

La livraison est gratuite à partir de 39,99 € d'achat ou dans le cas d'une offre promotionnelle en saisissant le code de livraison gratuite.

 

SERVICE DE LIVRAISON : Avec quel service de livraison livrez-vous ?

La livraison est effectuée par le service de livraison Chronopost.

 

CHOISIR LA MODE DE LIVRAISON : Où puis-je choisir le mode de livraison lors de la commande ?

Lors de vos achats en ligne, vous choisissez le mode de livraison à la caisse - à l'étape 2 ci-dessous.

 

ADRESSE DE LIVRAISON : Ali lahko naročim dostavo v službo ali na drug naslov?

Lors de la commande, vous pouvez saisir une adresse de livraison différente de l'adresse du payeur. Lors de la saisie des informations ci-dessous, cochez « Envoyer à une autre adresse ». Une nouvelle fenêtre « Coordonnées du destinataire » apparaîtra ci-dessous, où vous entrez l'adresse de livraison.

 

AVIS DE LIVRAISON : Serai-je informé de la livraison à l'avance ?

Le service de livraison vous informera du délai de livraison estimé par SMS ou par courriel, qui contiendra également le numéro de suivi du colis et d'autres informations nécessaires à la réception de l'envoi.

 

DATE DE LIVRAISON : Puis-je convenir d'une heure de livraison spécifique ?

Il n'est pas possible de fixer une date de livraison exacte de notre part, car cela dépend du service de livraison. Dans certains cas, vous pouvez convenir vous-même d'une date de livraison avec le service de livraison.

 

ABSENCE À LA LIVRAISON : Qu'adviendra-t-il de mon colis si je ne suis pas à l'adresse de livraison lors de l'arrivée du facteur ou du coursier ?

Vous serez contacté par un coursier qui essaiera de convenir d'une autre date de livraison avec vous ou à retirer au point de collecte convenu.

 

BORDEREAU DE RECEPTION DU COLIS : Je n'ai pas reçu d'avis de réception du colis au bureau de poste dans ma boîte aux lettres. Que puis-je faire ?

Vous pouvez facilement retirer le colis au bureau de poste avec le numéro de suivi que vous avez reçu par SMS et avec votre document d´identité.

 

LE PAYS D´EXPÉDITION : De quel pays expédiez-vous ?

Tous les colis sont expédiés depuis la Slovénie.

 

ÉTAT DU COLIS : Où puis-je vérifier l'état de mon colis ?

Vous pouvez vérifier l'état de votre colis avec le numéro de suivi via les systèmes de suivi des services de livraison 

Vous pouvez toujours vérifier l'état de votre colis avec notre conseiller au numéro de téléphone +33 9 73 03 34 70.

 

MODIFICATION DE L´ADRESSE DE LIVRAISON : Comment puis-je changer l'adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier l´adresse de livraison en nous écrivant le changement dans le message que vous envoyez en réponse à la confirmation de commande que vous avez reçue lors de la commande. Vous pouvez également modifier les données de livraison par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer du changement de l´adresse de livraison dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de modifier les données existantes. Si le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

MODIFICATION DE LA MODE DE LIVRAISON : Comment puis-je changer l'adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier la mode de livraison ou le service de livraison en nous écrivant le changement dans le message que vous envoyez en réponse à la confirmation de commande que vous avez reçue lors de la commande. Vous pouvez également modifier la mode de livraison par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr. Veuillez nous informer de la modification dès que possible, car c'est la seule façon pour nous de modifier le service de livraison choisi. Si le colis a déjà été envoyé (après 12h00), un changement n'est plus possible et nous ne pouvons généralement pas annuler l'envoi.

 

LIVRAISON DANS LES ÎLES ET TERRITOIRES D'OUTRE MER : Livrez-vous dans les îles et territoires d'outre-mer ?

Non, nous ne livrons qu'en France métropolitaine. Nous ne livrons pas dans les îles et territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, Polynésie française...) ni à Monaco.

 

PROBLÈMES DE LIVRAISON : Que puis-je faire en cas de problème avec le service de livraison ou la livraison de colis ?

Si vous rencontrez des problèmes avec la livraison ou le retrait du colis, veuillez-nous en informer par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr.

 

COMPTE CLIENT

ENREGISTREMENT : Dois-je m'enregistrer pour acheter ?

Il n´est pas nécessaire de vous enregistrer pour acheter. Vous pouvez faire les achats en tant qu'invité ou en tant qu'utilisateur enregistré.

 

INSTRUCTIONS POUR L´ ENREGISTREMENT : Comment puis-je m'enregistrer ?

Vous pouvez vous enregistrer en cliquant sur « Connexion » dans le coin supérieur droit de la boutique en ligne. Une fenêtre s'ouvrira où vous cliquerez sur « Enregistrer ». Ensuite, une page s'ouvrira pour saisir toutes les données nécessaires à l'enregistrement.

Vous pouvez vous enregistrer en passant une commande. À la caisse, sous la saisie des données personnelles, vous pouvez cocher « Créer un nouveau compte client ».

Lors de l'inscription, vous définirez également un mot de passe que vous pourrez utiliser pour vous connecter à la boutique en ligne la prochaine fois. Votre nom d'utilisateur est toujours votre courriel avec lequel vous vous êtes inscrit.

 

INSCRIPTION À LA LETTRE D´INFORMATION : Suis-je devenu votre utilisateur enregistré en m'inscrivant à la lettre d´information ? 

En vous inscrivant à la lettre d´information, vous n'êtes pas devenu un utilisateur enregistré. Pour le devenir, vous devez vous enregistrer séparément.

Vous pouvez vous abonner à notre lettre d´information avec votre adresse courriel sur notre site internet, sur la page d´accueil. 

 

AVANTAGES : Quels avantages ai-je en tant qu’utilisateur enregistré ?

En vous inscrivant, vous pouvez profiter de l´avantage du crédit. Pour cet avantage, il est important que vous vous connectiez avec votre identifiant et votre mot de passe que vous avez choisis lors de votre enregistrement avant chaque achat.

Avec l'achat de chaque produit, les utilisateurs enregistrés reçoivent un crédit qui peut être utilisé pour le prochain achat. Le crédit est visible chez chaque produit et est calculé sur la base du prix de vente pour 1 pièce du produit. Le montant final du crédit est calculé à la caisse et s'élève à 3% du prix du produit hors TVA.

Le crédit est calculé automatiquement lors de la connexion de l'utilisateur et est visible dans votre panier ou à la caisse.

 

HISTORIQUE DES ACHATS : Où puis-je consulter l'historique de mes achats ?

Après une connexion réussie avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, la page « Mon compte » s'ouvrira, où vous pourrez vérifier le montant de votre crédit en cliquant sur « Crédit ».

Vous pouvez vérifier l´état du crédit en cliquant sur « Profil » en haut à droite (où vous vous êtes connecté), où le montant est visible à côté du premier élément « Crédit ».

 

CHANGEMENT DE MODE DE PASSE : Comment puis-je changer le mot de passe de mon compte client ?

Si vous vous êtes connecté avec succès à votre compte client et vous souhaitez simplement changer votre mot de passe, cliquez sur « Profil » en haut à droite (là où vous vous êtes connecté). Une fenêtre s'ouvrira où vous cliquerez sur « Changer le mot de passe ». Une page s'ouvrira où vous pourrez entrer un nouveau mot de passe et confirmer en cliquant sur « Continuer ».

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Connexion » dans le coin supérieur droit de la boutique en ligne. Une fenêtre s'ouvrira où vous cliquerez sur « Mot de passe oublié ». Une page s'ouvrira où vous saisirez l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre enregistrement. Cliquez sur « Continuer » et nous vous enverrons un nouveau mot de passe à l'adresse courriel saisie.

Si vous avez des problèmes avec l´enregistrement, l´inscription ou le mot de passe, vous pouvez également appeler nos consultants au numéro de téléphone +33 9 73 03 34 70 ou nous écrire à info@futunatura.fr.

 

MODIFICATION DES DONNÉES : Comment puis-je modifier les informations de mon compte client ?

Après une connexion réussie avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, la page « Mon compte » s'ouvrira, où vous pourrez modifier les informations en cliquant sur « Éditer les informations du compte » ou « Modifier votre adresse ».

Après un enregistrement réussi, vous pouvez également accéder à votre compte en cliquant sur « Profil » en haut à droite (où vous vous êtes connecté) et pour modifier vos données, cliquez sur « Mes données ».

 

CRÉDIT ACTUEL : Où puis-je consulter mon crédit ?

Après une connexion réussie avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, la page « Mon compte » s'ouvrira, où vous pourrez vérifier le montant de votre crédit en cliquant sur « Crédit ».

Vous pouvez vérifier l´état du crédit en cliquant sur « Profil » en haut à droite (où vous vous êtes connecté), où le montant est visible à côté du premier élément « Crédit ».

 

HISTORIQUE DES ACHATS : Où puis-je consulter l'historique de mes achats ?

Après une connexion réussie avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, la page « Mon compte » s'ouvrira, où vous pourrez vérifier les achats passés en cliquant sur « Historique des commandes ».

 

PROBLÈMES AVEC LE CRÉDIT : Que puis-je faire si je n'ai pas été crédité malgré mon enregistrement ?

Le crédit est ajouté au compte client après le traitement de la commande. Si vous constatez qu'il y a des problèmes avec l'enregistrement du crédit, prévenez-nous immédiatement par téléphone +33 9 73 03 34 70 ou par courriel info@futunatura.fr.

 

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